Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie d'artiste
Vie d'artiste
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2010

Qui a eu cette idee folk !

P1010601

Du plaisir et de la fierté sont les deux mots qui restent au lendemain du concert de la pistouflerie... A entendre ces mots, on se dirait presque ils ont fait leur premier zenith ou olympia pour eux tout seul. Loin de là, mais cette soirée fut la première étape d'une route que l'on espère longue. Il y a à peine 2 mois que ce duo existe sous cette forme et nous présentions vendredi soir une vingtaine de morceaux mélant reprises et compositions. Ce n'était pas notre première scène mais la boule au ventre nous disait, c'est tout comme. La voix sèche, la main qui tremble... et si on était ridicule, et si on oubliait nos textes, et si  nos chansons ne plaisaient pas... et si et si et si mais non. Il y a des pains, du trémolo dans la voix non controlé, du vibrato dans les jambes dont on se passerait volontiers mais on a surmonté ce tract pour passer une excellente soirée. La quarantaine de personnes présentes que nous remercions chaleureusement a semble t-il passé un bon moment, a chanté avec nous, a tapé du pied et battu des mains et plus le concert avançait, plus l'on prenait du plaisir. Je suis plein d'espoir pour la suite plein de projets. Un couple à la scène et nos moitiés dans la salle pour nous soutenir et le plomb devient de l'or. Nous allons corriger les défauts, remodeler notre répertoire, travailler de nouvelles chansons pour être encore plus en communion la prochaine fois. Il nous fallait ce premier concert pour prendre nos marques, acquérir de l'expérience et on ressort riche d'avoir donné ce que l'on sait faire à aujourd'hui. En espérant vous voir la prochaine fois partager ces émotions. Du travail, encore du travail et toujours du travail et ce sera que du bonheur.

Publicité
Commentaires
S
et si on chantait tous si fort que le ministre entende ce beau message...<br /> N'oubliez pas à partir d'aujourd'hui 5 fruits et légumes par jour et 5 vers (pas du fruit vous l'aurez compris) pour que le tout passe avec bonne humeur.
P
M'sieur le Ministre.<br /> <br /> Les groupes,qui baladent leurs ballades,dans les bistrots,les fêtes associatives de toutes sortes,là où les stars ne mettent plus un orteil...ces groupes dis-je,devraient être reconnus d'utilité publique.Ils sont comme les commerces de proximité...à la portée des gens.<br /> Si proches,si peu chers(expression du Midi de la France),qu'ils apportent la joie,l'envie de chanter,de taper dans les mains.Alors un coup de pouce, du baume à l'âme.Je sais, par expérience,que l'on ne prête qu'aux riches.Mais,si votre avis changeait...!!!IL y a,dans le 3.1,Carole et Sylvain.Ces deux jeunes,musique chevillée au corps,font de leur mieux,pour porter la joie dans ce monde trop souvent lugubre.Musicalement votre.
C
Oui qui a eu cette idée folk de nous faire jouer ensemble, on se le demande!!!. En tout les cas ce fut une très bonne idée et le souvenir sera à tout jamais gravé dans ma mémoire. J'avais aussi peur que toi c'est vrai et je suis très fière de nous, notre premier pas dans l'arène a été positif la route sera longue mais on a la rage de vaincre, et notre amour de la musique est immense. Tous ceux qui nous aime étaient bien au rdv pour nous soutenir soit sur place soit quelque part dans le fond de nos coeurs et je les en remercie beaucoup, c'est important pour moi d'avoir Miss Papoose, Mister Tom, Lili la Baleine et Jean-Marie comme soutien. Super public aussi ça fait plaisir. Merci à toi p'tit scarabée d'avoir joué ces notes qui ont fait chanter ma voix et d'avoir mélé tes 7 cordes au 2 miennes. Les cordes sont notre lien profond, quelle idée folk !!!!!
L
comme j'aurai aimé être là ! en tout cas, on est de tout coeur avec vous pour le reste de la route longue .. très longue ...
Publicité
Vie d'artiste
Publicité